Règlement d’ordre intérieur de l'Association Les djâles d'Anhée
PREAMBULE.
Le présent règlement d’ordre intérieur est le règlement d’ordre intérieur de l'Association suivante : « Les djâles d'Anhée » dont l'objet est le suivant : Promotion de la marche.
Il est destiné à compléter les statuts de l'Association et à en fixer les divers points non précisés, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'Association.
Le présent règlement d’ordre intérieur est accessible à l'ensemble des membres de l'Association, ainsi qu'à chaque nouvel adhérent. Il s'applique à tous les membres, et est annexé aux statuts de l'Association.
Les dispositions du présent règlement d’ordre intérieur doivent être interprétées à la lumière des statuts de l'Association. En cas d'ambiguïté ou de contradiction, les statuts s'appliquent par priorité sur le règlement d’ordre intérieur.
Le présent règlement n’a pas la prétention d’être idéal ni complet. Il traduit par écrit des règles qui doivent éviter bien des contestations. Cependant, l’important c’est l’esprit et non la lettre.
ARTICLE 1 - Adhésion de nouveaux membres et membres effectifs.
L'Association peut à tout moment accueillir de nouveaux membres.
L'adhésion est libre et ouverte à tout postulant désirant y adhérer après avoir complété le formulaire de demande d'inscription.
ARTICLE 2
Toute personne qui s’inscrit au Club (pour la première fois ou après une période d’arrêt) est membre adhérent de l’association. Une date d’affiliation lui sera attribuée.
A la première date anniversaire de l’affiliation, il devient membre effectif.
ARTICLE 3
Toute personne inscrite au Club doit accepter intégralement et sans réserve les statuts de l'Association, ainsi que le présent règlement d’ordre intérieur.
ARTICLE 4 – Bon à valoir marcheur
Les marches suivantes sont reconnues par le Club:
- Chaque marche annoncée dans le « Walking In Belgium » est fixée à 70 cents/marche.
- Chaque marche ADEPS reconnues par la F.F.B.M.P. sont estimées à 10 cents/marche.
ARTICLE 5
Tout marcheur affilié au Club « Les Djâles d’Anhée » et participant à une marche décrite ci-avant peut inscrire celle-ci sur sa feuille de prestation de marche si elle est complétée d'une étiquette nominative du marcheur et le numéro de compte au nom du titulaire du compte bénéficiaire.
ARTICLE 6
Chaque marche inscrite doit comporter la date et l’estampille du club organisateur.
ARTICLE 7
Chaque feuille de prestation de marche ne peut contenir que des marches concernant une même année.
ARTICLE 8
Les feuilles de prestation de marche doivent être rentrées impérativement au plus tard le 31 janvier de l’année suivante des prestations de marche sous peine d’annulation.
ARTICLE 9
Après comptabilisation des feuilles de prestation de marche, un montant sera déterminé pour la confection d’un bon à valoir marcheur; pour autant que ce dernier soit d’un montant minimum de 5€.
ARTICLE 10
Le bon à valoir marcheur n’est pas un dû mais un avantage offert à ses membres en fonction des disponibilités financières du Club.
ARTICLE 11
C’est à l’A.G. de l’année suivante des prestations de marche, sur base des résultats financiers, que les bons à valoir marcheur peuvent être octroyés pour une période de validité jusqu’au 31 décembre de la même année de l’octroi du bon à valoir marcheur.
ARTICLE 12
Les bons à valoir marcheur sont remis lors du repas annuel suivant la date de l’octroi des bons à valoir marcheur.
ARTICLE 13
Les bons à valoir marcheur sont nominatifs et non cessibles. Ils peuvent être utilisés en tant que ristourne :
- sur la preuve d’achat d’équipement de marche (ticket de caisse).
- Sur l’achat d’un vêtement du Club.
- Sur la participation d’un ou plusieurs voyages organisés par le Club.
ARTICLE 14 – Récompense Bénévole
Bénévole : Personne qui rend un service sans demander de rémunération en retour, sans en tirer de profit.
ARTICLE 15
La récompense sera attribuée au bénévole en fonction des heures prestées lors du bénévolat.
ARTICLE 16
La récompense n’est pas un dû mais un avantage offert à ses membres en fonction des disponibilités financières du Club.
ARTICLE 17
C’est à l’A.G. de l’année suivante de la prestation du bénévolat, sur base des résultats financiers, que ces gratifications sous forme de bons à valoir bénévole ou autre peuvent être octroyés pour une période de validité jusqu’au 31 décembre de la même année de l’octroi du bon à valoir bénévole.
ARTICLE 18
Les bons à valoir bénévole, seront remis aux bénévoles entre les dates de l’A.G. et du repas annuel de la même année de l’octroi du bon à valoir de bénévolat.
ARTICLE 19
Les bons à valoir bénévole sont nominatifs et non cessibles.
ARTICLE 20
Ils peuvent être utilisés en tant que ristourne sur la participation d’un ou plusieurs voyages organisés par le Club, ainsi que sur l’inscription au repas annuel.